Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Bonjour à Tous et bienvenue sur mon blog.

Je m'appelle Leslie et suis une passionnée des poupées mannequins, des poupées et ours d'artistes contemporains mais aussi de maisons de poupées au 1/12ème.

Je vous propose de découvrir mes différentes créations pour les poupées mannequins en textile ou en cartonnage.

N'hésitez pas à me laisser des commentaires et surtout, bonne visite !

Recherche

Pour me contacter...

Catégories

31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 00:29

Bonjour à Tous,

 

je viens de terminer la lecture d'un livre AB-SO-LU-MENT passionnant et émouvant, "Une crémière russe à Vienne".

 

Une crémière Vienne

 

Une universitaire russe est exilée par les bolchéviques et se retrouve à Vienne avec son mari, ex-prisonnier de guerre autrichien et leur fils de 4 ans, sans rien. Il leur faut se battre au quotidien pour garder la tête hors de l'eau.

 

Ce livre est le journal tenu par Alia pendant environ 2 ans, depuis leur arrivée à Vienne. Très bien écrit, jamais pleunichard ou ridicule, il se lit d'une traite et nous plonge dans la Vienne des années 20 ravagée alors par la pauvreté suite à la Grande Guerre.

 

J'ai été très touchée par le courage dont fait montre la narratrice qui découvre - souvent à ses dépens - le monde du commerce alors qu'elle était promise à une vie de professeur d'université. Sa vie se partage entre deux mondes : Vienne où elle vit et travaille et la Russie dont elle rêve toutes les nuits.

 

Elle nous présente les personnages qui gravitent autour d'elle et de sa boutique pendant que son mari doit repasser ses diplômes pour espérer trouver un poste en Autriche.

 

Que de courage, de générosité et d'optimisme face aux épreuves, une leçon de vie !

 

En clair, je recommande chaudement !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires