Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Bonjour à Tous et bienvenue sur mon blog.

Je m'appelle Leslie et suis une passionnée des poupées mannequins, des poupées et ours d'artistes contemporains mais aussi de maisons de poupées au 1/12ème.

Je vous propose de découvrir mes différentes créations pour les poupées mannequins en textile ou en cartonnage.

N'hésitez pas à me laisser des commentaires et surtout, bonne visite !

Recherche

Pour me contacter...

Catégories

2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 23:05

Ce 1er mai, je suis retournée faire un tour au musée du jouet de Prague. Installé dans l'enceinte du Hradcany, le château de Prague qui surplombe la Vltava, c'est un petit musée qui comprend une exposition permanente avec poupées en porcelaine, jouets anciens, ... ainsi qu'une expo temporaire, et là que vois-je ? Une expo pour les 50 ans de Barbie !!! Bien sûr, je me suis ruée à l'étage

C'est la Collection de Johanna Steiger qui était présentée et ça a été une bonne surprise tant cette expo était bien fournie :

Une Bild Lili



























Les fameuses 1ères Barbie avec leur maillot de bain noir et blanc


























Des Bubble cut et des Skipper















Des Twiggy...mignonnes, non ?















Vous trouverez d'autres photos de l'expo ainsi que de la ville dans le dossier "Expos". Alors bonne visite !
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
BonsoirVotre blog est magnifique. Que dire face à un tel talent? Je savais votre mère passionnée par les fleurs mais alors par les poupées?J'ai lu récemment une citation que  je vous adresse avec beaucoup de sincérité:"Faire aisément ce qui est difficile aux autres,voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent , voilà le génie."Encore bravo et continuez à nous faire  rêver.Bien cordialementBernard Fénié
Répondre
L
<br /> Bonjour Bernard,<br /> <br /> merci pour vos encouragements et compliments !<br /> <br /> A bientôt pour une prochaine visite.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
V
Les premières barbies (celles avec le maillot de bain blanc et noir) sont vraiment affreuses ! Il va falloir qu'elle prennent un peu le soleil parce que là elles ont l'air malade les pauvres.Allez bises et longue vie à ton blog Lili !
Répondre